Le département du Bas-Rhin est passé en zone d’alerte grippe aviaire H5N8 :

L’ensemble des détenteurs de volailles /oiseaux ont l’obligation de se déclarer en ligne ou en mairie suite à l'évolution sanitaire de la grippe aviaire.

Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible la maladie et de s’assurer qu’elle ne circule pas.

COMMENT

Vous pouvez vous faire recenser :

• auprès de votre mairie en retournant le formulaire complété, daté et signé à votre mairie ou
  • en ligne, en renseignant le formulaire dématérialisé.

Vous devez signaler à votre vétérinaire ou à la Direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP/DDCSPP) toute mortalité ou comportement anormal de vos oiseaux.
Pour limiter les risques de contamination, des mesures de biosécurité renforcées sont à mettre en place : liste des mesures de sécurité
format pdf - 119.2 ko - 14/12/2016.

Arrêté préfectoral du 4 novembre 2020

Flyer basses cours

Nous écrire par

Comment s’y rendre