La Commune recrute :

 

***

Recrutement d’un agent administratif polyvalent

 

 Grade(s) recherché(s) :

 Adjoint administratif territorial - Adjoint adm. principal de 1ère classe - Adjoint adm. principal de 2ème classe - Rédacteur

 

Métier(s) :

 Chargée / Chargé d'accueil - Assistante / Assistant de gestion administrative

 

Missions :

 Descriptif des missions du poste : Sous l'autorité du Maire et de la Direction Générale des Services, vous travaillerez en partenariat avec un autre agent du service administratif. Vous serez notamment chargé (e) de :
1. Accueillir le public
* Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
* Renseigner et orienter la population.
* Prendre et transmettre les messages
* Gérer la régie des droits administratifs, du droit de place et la régie du CCAS
2. Urbanisme
* Renseigner la population en matière d'urbanisme, de recherches cadastrales
* Gérer administrativement les demandes d'urbanisme, et les déclarations d'intention d'aliéner en partenariat avec la secrétaire générale
* Suivre les dossiers de subvention pour réhabilitation du bâti
3. Assurer les missions du service Population
* Gestion du cimetière.
* Gérer le planning des salles et les contrats de location
* Rédiger et gérer la publication hebdomadaire
* Préparer certaines fêtes et cérémonies organisées par la commune.
* Effectuer divers travaux de saisie (déclarations d'arrivée et de départ, inscriptions dans les écoles).
* L'état civil : préparation des dossiers de mariage, rédaction des actes, tenue des registres, etc.
* Le recensement militaire : convocation et enregistrement des dossiers de recensement et suivi auprès du bureau du service national.
* Traitement et suivi de dossiers : demande d'aide sociale, dossiers relatifs aux étrangers, demande de médailles du travail, etc.
4. Comptabilité
* En partenariat avec la personne en charge de la comptabilité, saisie des mandats et titres, classement des pièces, aide à la dématérialisation des pièces comptables
5.Effectuer des tâches de secrétariat :
* Gérer le secrétariat et la correspondance des élus (plannings, courriers, convocations, etc.)
* Préparer les extraits de délibérations du Conseil Municipal
* Enregistrer le courrier entrant, affranchir le courrier sortant.
* Mettre à jour le site internet de la commune (actualités, manifestations, etc.), panneaux électroniques, newsletter

 

Profils demandés :

*Formation exigée : Bac + 2 - DEUST Collectivités locales.
* Expérience dans le secrétariat indispensable, avec une expérience dans une mairie.
* Maîtrise de l'outil informatique indispensable (Word, Excel) et des nouvelles technologies.
* Connaissances en droit civil souhaitées.
* La bonne connaissance de l'allemand (lu, parlé et écrit) ainsi que du dialecte serait un plus.
* Capacités relationnelles, rigueur et organisation, esprit d'initiative.
* Disponibilité, ponctualité, sens du travail en équipe, discrétion.

 

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

 
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE DAMBACH-LA-VILLE - 11, place du Marché - 67650 DAMBACH-LA-VILLE
Informations complémentaires : Florence MEYER - mairie@dambach-la-ville.fr

 

***

1 ASTEM (H/F) – TEMPS NON COMPLET :

28 /35èmes annualisé

POSTE PERMANENT A POURVOIR A PARTIR DU 24/08/2020

 

Grade(s) recherché(s) : ATSEM principal de 2ème classe - ATSEM principal de 1ère classe

Métier(s) : L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En outre, il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés

Descriptif de l'emploi :

Vous assistez le personnel enseignant de l’école maternelle pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants. Par ailleurs, vous préparez et mettez en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.

Missions :

  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Surveiller la sécurité et l’hygiène des enfants
  • Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants
  • Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
  • Accompagner les enfants durant le transport organisé dans le cadre du regroupement pédagogique intercommunal

 

Profils demandés :

Compétences :

  • Connaissances des enfants et de leur développement
  • Expérience professionnelle souhaitée

Savoir-être :

  • A l'écoute, patience, discrétion et réserve professionnelle - Autonomie, polyvalence et disponibilité,
  • Capacité d'organisation et prise d'initiatives
  • Sens des responsabilités

Diplômes et savoir-faire :

  • Diplôme du CAP petite enfance
  • Sur concours ATSEM (mutation ou intégration après inscription sur liste d'aptitude)
  • Expérience réussie dans le domaine de la petite enfance
  • Formation aux premiers secours appréciée

 

Recrutement

Dossier de candidature (lettre de motivation, CV) à envoyer à Monsieur le Maire, 11 Place du marché, 67650 Dambach-la-Ville – ou par mail mairie@dambach-la-ville.fr.

 

***

 

Un agent d'entretien polyvalent

 

35h par semaine

POSTE PERMANENT A POURVOIR A PARTIR DU 01/08/2020 

Missions

  • Entretien quotidien de l’école élémentaire avec un autre agent d’entretien.
  • Entretien des bâtiments communaux (du foyer culturel Georges MEYER, de la Laube de la mairie, …)
  • Evacuation, tri des déchets courants
  • Lavage et petit entretien de linge
  • Rangement et suivi des stocks de matériel (produits d’entretien …)
  • Participation aux cérémonies officielles (préparation, rangement, service…)
  • Optimiser les tâches confiées en fonction de la nécessité de service
  • Respecter le plan de désinfection des locaux, du matériel et des produits utilisés
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité (tenue de travail...)
  • Se conformer aux consignes de travail définies par le responsable de service
  • Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable du site

 

Compétences :

  • Expérience dans l'entretien de bâtiment préconisée
  • Être capable d'effectuer les tâches avec efficacité et rapidité
  • Maitriser et respecter les règles d'hygiène et de sécurité
  • Connaitre les techniques de nettoyage et des produits d'entretien

 

Profil

  • Capacité à travailler en autonomie
  • Sens de l'organisation et dynamisme
  • Conscience professionnelle, ponctualité, et sens de l’initiative
  • Discrétion professionnelle, confidentialité
  • Permis VL
  • Horaires matinaux (à partir de 7 H) et en fin de journée
  • Travail le mercredi toute la journée et le samedi matin – congés entre le 15 juillet et le 15 août et pendant les vacances scolaires impérativement

 

Recrutement

  • Dossier de candidature (lettre de motivation, CV) à envoyer à Monsieur le Maire, 11 Place du marché, 67650 Dambach-la-Ville – ou par mail mairie@dambach-la-ville.fr.
  • Recrutement au grade d’adjoint technique – adjoint technique principal de 2è classe

 

 

 

Nous écrire par

Formulaire de contact

Téléphone

03 88 92 41 05

Comment s’y rendre

Itinéraire

Dambach-la-Ville

Adresse et accès

11 Place du Marché

Possibilité de se garer devant la Mairie

Horaire d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi de 8h00 à 12h et de 15h00 à 17h00

Mercredi et Vendredi de 8h00 à 12h00 Samedi de 8h00 à 10h00